Nos histoires de Maxime Landry en magasin dès maintenant

Montréal, le 21 avril 2017 – Le cinquième album de Maxime Landry, intitulé Nos histoires, est disponible en magasin et en ligne dès maintenant. À l’aube de son trentième anniversaire, l’auteur-compositeur-interprète qui signe la totalité des textes et de la musique, nous offres un album mature inspiré des confidences partagées par son fidèle public. Un album vrai et émouvant réalisé par nul autre que Scott Price, avec des textes et des arrangements musicaux renversants qui vous toucheront droit au coeur.

Maxime s’est une fois encore entouré d’une équipe formidable pour livrer cet album produit par Les Productions Le Veilleur, sa propre maison de disque. Il est accompagné des musiciens talentueux qui performent entre autres avec Céline Dion. On  y retrouve Scott Price au piano, Yves Labonté à la basse, Kaven Girouard à la guitare, Pierre Hébert à la batterie, Carla Antoun au violoncelle, Guy Bélanger à l’harmonica et Denis Savage à la prise de son et au mixag

Un premier duo avec Lynda Lemay

La chanson On chantera encore, un hymne au métier et aux sacrifices nécessaires pour le faire, est un cadeau pour son public et pour lui-même : c’est la toute première fois que Maxime chante en duo avec sa grande amie Lynda Lemay et le résultat est grandiose! Un moment longuement attendu qui fait suite à de nombreuses collaborations, cette première réunion vocale entre les deux artistes comble les attentes.

Des thèmes évocateurs

Inspiré des histoires de tous et chacun, l’album aborde des thèmes touchants et traite de sujets évocateurs. Cent fois la même histoire en est la démonstration : l’histoire renversante d’un fils qui doit prendre soin de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Une histoire d’amour hors du commun, qui bouleverse les idées établies et qui évoque la tristesse d’oublier. Qui de mieux pour interpréter cette pièce que… la mère de Maxime? Ce dernier peut maintenant affirmer qu’il n’oubliera jamais la voix de sa mère. Quel beau cadeau!

La chanson Un piano dans la voix, quant à elle, est une incursion dans l’univers personnel du chanteur. Elle raconte sa manière de voir les différentes facettes du métier qu’il exerce. Malgré le temps qui change, les gens qui entrent dans sa vie et ceux qui en ressortent. Malgré les adieux et les nouveaux départs, Maxime chantera encore.